All Categories

Utilisations du dioxyde de titane

May 14,/2022

1.) L’industrie de la peinture est le premier grand utilisateur de dioxyde de titane, en particulier de dioxyde de titane rutile, dont la majeure partie est consommée par l’industrie de la peinture. Avec le développement de l’industrie automobile et de la construction en Chine, l’industrie du revêtement a non seulement besoin de plus de dioxyde de titane en quantité, mais a également des exigences plus élevées en matière de variété et de qualité. La peinture en dioxyde de titane, de couleur vive, de force de masquage élevée, de forte force de coloration, d’économie de quantité, de variété, la stabilité physique du milieu peut jouer un rôle protecteur et peut améliorer la résistance mécanique et l’adhérence du film de peinture, prévenir les fissures, prévenir les rayons ultraviolets et les fuites d’humidité, prolonger la durée de vie du film de peinture.  Nous sommes un fabricant de dioxyde de titane de haute qualité.

 

2.) L’industrie des plastiques est le deuxième plus grand utilisateur de dioxyde de titane. L’ajout de dioxyde de titane dans les plastiques peut améliorer la résistance à la chaleur, à la lumière et aux intempéries des produits en plastique, améliorer les propriétés physiques et chimiques des produits en plastique, améliorer la résistance mécanique des produits et prolonger la durée de vie.

 

3.) L’industrie papetière est le troisième plus grand utilisateur de dioxyde de titane. Le dioxyde de titane est utilisé comme charge de papier, principalement utilisé dans le papier de haute qualité et le papier mince. L’ajout de dioxyde de titane dans le papier peut rendre le papier d’une bonne blancheur, d’une bonne brillance, d’une haute résistance, d’une finesse et d’une douceur, d’une longueur non pénétrante lors de l’impression et d’un poids léger. Le dioxyde de titane pour la fabrication du papier utilise généralement du dioxyde de titane anatase sans traitement de surface, qui peut jouer le rôle d’agent blanchissant fluorescent et augmenter la blancheur du papier. Cependant, le papier laminé nécessite l’utilisation de dioxyde de titane rutile après traitement de surface pour répondre aux exigences de résistance à la lumière et à la chaleur.

 

4.) Le dioxyde de titane est un pigment blanc indispensable dans les encres de haute qualité. Les encres contenant du dioxyde de titane sont durables et décolorées, ont un bon mouillage de surface et sont faciles à disperser. Les dioxydes de titane utilisés dans l’industrie de l’encre sont de type rutile et de type anatase.

 

5.) L’industrie du textile et des fibres chimiques est un autre domaine d’application important du dioxyde de titane. Le dioxyde de titane pour les fibres chimiques est principalement utilisé comme agent matifiant. Parce que le type anatase est plus mou que le type rutile, le type anatase est généralement utilisé. Le dioxyde de titane pour les fibres chimiques ne nécessite généralement pas de traitement de surface, mais certaines variétés spéciales ont besoin d’un traitement de surface afin de réduire l’effet photochimique du dioxyde de titane et d’éviter le rôle réduit des fibres dans l’effet photocatalytique du dioxyde de titane.

 

6.) Le dioxyde de titane dans l’industrie du caoutchouc non seulement en tant que colorant, mais a également un effet de renforcement, anti-âge et de remplissage. Dans les produits en caoutchouc blanc et coloré, ajoutez du dioxyde de titane, dans l’irradiation solaire, résistant au soleil, ne craquant pas, ne changeant pas de couleur et le taux d’allongement est important et résistant aux acides et aux alcalis. Dioxyde de titane pour le caoutchouc, principalement utilisé dans les pneus d’automobile et les chaussures en caoutchouc, les revêtements de sol en caoutchouc, les gants, les équipements sportifs, etc., généralement de type anatase. Cependant, lorsqu’ils sont utilisés dans la production de pneus d’automobile, une certaine quantité de produits en rutile est souvent ajoutée pour améliorer leur résistance à l’ozone et aux ultraviolets.

 

7.) Le dioxyde de titane est également de plus en plus largement utilisé dans les cosmétiques. Parce que le dioxyde de titane est non toxique et de loin supérieur au blanc de plomb, toutes sortes de poudres d’encens utilisent presque du dioxyde de titane pour remplacer le blanc de plomb et le blanc de zinc. Seulement 5-8% de dioxyde de titane doit être ajouté à la poudre d’encens pour obtenir un blanc permanent, ce qui rend l’épice plus crémeuse, avec adhérence, absorption et pouvoir de couverture. Le dioxyde de titane dans la gouache et les crèmes froides réduit la sensation de graisse et de transparence. Le dioxyde de titane est également souvent utilisé dans diverses autres épices, écrans solaires, comprimés de savon, savons blancs, crèmes à raser et dentifrices.

 

8.) Le dioxyde de titane est également largement utilisé dans la production d’émail dans la céramique. La glaçure en porcelaine obtenue a une forte transparence, un poids léger, une forte résistance aux chocs, de bonnes propriétés mécaniques, des couleurs vives et n’est pas facile à polluer. Généralement, il s’agit principalement de dioxyde de titane anatase résistant aux hautes températures.

All