All Categories

Introduction au pigment d’oxyde de fer

Aug 08,/2022

La plage et la quantité de titane dans les pigments de machine sont en position coudée, et le pigment de machine suivant devrait être une série de pigments d’oxyde de fer. Ses pigments sont nombreux, spectraux, couvrant et forts. Il existe principalement du rouge, du jaune et trois types. Grâce au mélange, vous pouvez également obtenir des séries de pigments composites tels que l’orange, le brun et le vert. Les pigments d’oxyde de fer ont une bonne résistance à la lumière, aux intempéries, aux acides, aux alcalis et aux solvants, et ont également les caractéristiques de toxicité. Ils devraient être utilisés dans les matériaux de construction, les revêtements, les encres, les plastiques, les céramiques, la fabrication du papier, les produits en verre, les matériaux d’enregistrement magnétique et d’autres industries.
Propriétés des pigments de la série d’oxyde de fer

1. Résistance aux acides et aux alcalis: il est stable pour toute concentration d’alcalis et d’autres types de substances alcalines, en particulier la boue, le mortier de cendres, etc., et il ne poudrera pas les composants de construction de boue, et n’affectera pas sa résistance. A une résistance constante aux acides faibles et dilués, mais peut également se dissoudre progressivement dans les acides forts, en particulier dans des conditions chaudes et plus concentrées.

2. Résistance à la lumière et à la chaleur: sous une forte exposition à la lumière sous Zawa inchangée, la peinture de mur extérieur est une série d’oxyde de fer. En raison de contraintes structurelles, est stable dans les limites de température définies, Au-delà de sa limite de température, Ze a commencé à changer, À mesure que la température augmente, Le degré de changement devient de plus en plus important, l’oxyde de fer jaune devient progressivement une phase rouge au-dessus de 130 ℃, l’oxyde de fer rouge devient progressivement rouge au-dessus de 300 ℃, l’oxyde de fer violet devient progressivement rouge foncé au-dessus de 400 ℃, l’oxyde de fer devient progressivement rouge foncé au-dessus de 100 ℃, l’oxyde de fer brun devient progressivement une phase rouge au-dessus de 130 ℃, l’oxyde de fer vert devient progressivement rouge foncé au-dessus de 200 ℃. Ce n’est que la limite de température des pigments d’oxyde de fer ordinaires. De nombreuses entreprises précédentes ont de meilleurs produits.
3. Résistance aux intempéries: le froid, la chaleur, l’humidité et d’autres conditions d’intempéries ont un effet constant sur le pigment, juste parce que la résistance aux intempéries est bonne, en plein air devrait aussi
Chang Dao.

4. Autres propriétés: dans n’importe quel corps sale est toujours stable, comme le sulfure d’hydrogène, l’oxyde de carbone, l’oxyde de soufre, le chlorure d’hydrogène, l’oxyde d’azote et d’autres corps. Ne se dissout pas dans diverses huiles minérales, huiles végétales et éthers, esters, cétones, etc. et autres solvants organiques, et n’a pas de pénétration.
Préparation de pigments de la série d’oxyde de fer
Les principaux pigments d’oxyde de fer sont le fer rouge, le fer jaune et le fer, Voici une brève présentation de ces trois pigments du fabricant d’oxyde de fer.Fabricant d’oxyde de ferpropose également d’autres produits chauds tels que l’oxyde de chrome vert.
1. Art de préparation de l’oxyde de fer rouge
Existe une méthode de préparation traditionnelle, c’est-à-dire une méthode de calcination à température; L’autre type est la méthode humide, qui est la méthode d’oxydation en solution acide. La principale matière première est limitée au fer
Et la limaille de fer, le cycle de production est long, la consommation d’énergie, le coût de production. Ces dernières années, de nouvelles lois ont été essayées:

(1)Après avoir broyé FeSO4 7H2O en poudre, ajouter du NH4HCO3 et un agent actif de surface PEG (polyalcool) -400, broyer à température ambiante pendant 40 minutes, laver, laver à l’alcool, filtrer par aspiration et cuire pour obtenir la poudre précurseur, puis pyrolyser pour obtenir un produit rouge d’oxyde de fer de qualité nano.. Cette méthode de synthèse en phase solide à température ambiante est simple à utiliser, les matières premières sont bon marché et facilement disponibles, et la taille des particules du produit est facile à contrôler.C’est une meilleure méthode pour préparer des poudres de Fe2O3 de qualité nanométrique.
(2)Préparation de pigments rouges d’oxyde de fer avec de la boue de fer comme matière première: ① En utilisant de la boue de fer de scories de déchets industriels comme matière première, un visage rouge de fer a été préparé en mélangeant l’oxydation acide
Matériaux, les produits fabriqués répondent aux exigences des pigments rouges de fer tels que les peintures et les revêtements. Préparation du pigment rouge d’oxyde de fer par la méthode de la boue de fer: la boue de fer brute est ajoutée à l’acide sulfurique comme oxydant et calcinée dans un four à moufle pour obtenir le pigment rouge d’oxyde de fer. Ces deux méthodes ont étudié la voie artistique de la préparation du rouge d’oxyde de fer à partir de la boue de fer des scories de déchets Liye, qui élimine la pollution de l’environnement par la boue de fer et transforme les déchets en trésor.

(3)Préparation du pigment rouge d’oxyde de fer par le sous-produit de titane sulfate ferreux: Chauffer le sous-produit de titane sulfate ferreux quantifié à 500 ° C et l’isoler pendant 2 heures, retirer et broyer après refroidissement, afin que la taille des particules atteigne la plage requise pour l’oxyde de fer rouge, puis chauffer à 800 ° C et l’isoler pendant 2 heures, calciner complètement pour obtenir l’oxyde de fer rouge.
2. Art de préparation de l’oxyde de fer jaune
Le pigment jaune d’oxyde de fer est une variété importante de la série des pigments d’oxyde de fer. En raison de la pureté du pigment jaune de fer, la taille des particules est uniforme et nette, et la taille des particules est facile à contrôler, il est donc bon, couplé à sa toxicité, sa plage de réponse est continuellement élargie. Les méthodes de préparation existantes de l’oxyde de fer jaune comprennent la méthode acide (y compris la méthode du fer et la méthode d’addition goutte), la méthode alcaline, la méthode d’oxydation (y compris la méthode d’oxydation à l’air, la méthode d’oxydation du chlorate de sodium, la méthode d’oxydation de l’hydroxyle ferrique) et la méthode de gélatinisation. Ces dernières années, de nouveaux résultats ont été réalisés dans la préparation de l’oxyde de fer jaune et de nouveaux arts ont été développés.

En utilisant du sulfate ferreux comme matière première, de l’hydroxyde de sodium comme précipitant, en ajoutant un dispersant et un agent actif superficiel, une protection à l’azote, puis une oxydation à l’air, un pigment d’oxyde de fer transparent avec une composition de particules uniforme, une bonne cristallisation et une forme de fuseau est préparé, ce qui évite l’effet mercerisant et ses principales propriétés répondent aux normes de l’industrie chimique chinoise. Cette méthode améliorée d’oxydation à l’air est simple (pas besoin de préparer des germes), a un faible coût de production et a de bonnes perspectives de développement.
Huang Jian et al. ont utilisé des scories d’alun de sodium jaune comme matières premières pour préparer des pigments jaunes d’oxyde de fer transparents par addition de gouttelettes. Les grains jaunes de fer préparés sont des aiguilles

Phénomène d’agglomération, bonne monodispersion, l’inconvénient est que l’effet mercerisé se produira, ce qui est pire. Kong Xianghua et al. ont préparé l’oxyde de fer jaune par la méthode de précipitation complexe: une solution de F e C l 3 et une solution de N a F ont été agitées et une solution de N a O H a été ajoutée progressivement pour obtenir un précipité jaune, puis l’échantillon a été préparé par filtration par aspiration, lavage et cuisson. Cette méthode est une nouvelle méthode de précipitation complexe, dans laquelle F e C l 3 et N a O H sont les réactifs de réaction et N a F est l’agent complexant. Enfin, des particules sphériques d’oxyde de fer jaune ont été préparées avec succès. L’effet de mercerisation des particules en forme d’aiguille est surmonté, la différence change et la qualité du pigment est meilleure.
3. Production de fer rouge et de fer jaune par oxydation en phase liquide
La soude caustique (ou l’ammoniac) neutralise le sulfate ferreux en hydroxyde ferreux et produit des graines par oxydation de l’hydroxyde ferreux à l’air, en présence de graines
Le sulfate ferreux est oxydé à l’air, et le sulfate ferreux et la base (ou l’ammoniac) sont ajoutés en continu goutte à goutte pendant la réaction, en maintenant une concentration ferreux constante et une valeur P/H. En contrôlant la progression de la lumière, l’oxyde ferreux peut être obtenu de phases peu profondes à profondes. La différence entre le rouge de fer artisanal et le jaune de fer est que les conditions de préparation des graines sont différentes: les graines de jaune de fer sont obtenues dans des conditions acides et les graines de rouge de fer sont obtenues dans des conditions alcalines. Y a encore un écart par rapport à la phase de fer pré-mature. De plus, elle nécessite une consommation d’alcali ou d’ammoniac, et le coût de production n’a aucun avantage. Cependant, en tant que moyen efficace de traiter le sulfate ferreux sous-produit de titane, il s’agit toujours d’un ensemble d’art qui mérite souvent d’être étudié.
4. Introduction relative à l ‘ oxyde de fer
(1)Fer granulaire du système sexuel
Le chemin le plus important du fer est toujours comme matériau de construction. En Europe et aux États-Unis, l’oxyde de fer des matériaux de construction nécessite de la poussière, ce qui doit granuler l’oxyde de fer. Si le fer est directement transformé en granules, il sera difficile de le disperser et d’affecter les performances, et des auxiliaires de granulation doivent être ajoutés. L’auxiliaire de granulation doit remplir trois conditions: ① n’affecte pas les performances du système auquel le fer doit répondre; Donner au fer une dureté constante dans le cas des particules; 3. Permet aux particules de fer de se disperser rapidement dans le système sexuel. L’aide à la granulation consiste en un dispersant mouillant et un liant.
(2)Fer ultrafin du système huileux
Le broyeur à flux pulvérise le fer dans un broyage ultra-fin pour briser les agrégats à l’intérieur afin que la finesse soit inférieure à 5 µm. Des additifs doivent également être ajoutés avant le broyage en flux, sinon les particules se regrouperont pour atteindre la finesse requise. La différence peut également être obtenue en changeant le type d’additif
Le fer du chemin.
(3)Fer résistant à la chaleur
En raison de la nature instable du fer valent dans le fer, il est oxydé en fer trivalent à une température de 140 ° C pour rendre le fer rouge. Grâce à un traitement spécial, la résistance à la chaleur du fer peut être améliorée et l’énergie du fer peut être utilisée dans les revêtements et plastiques et autres occasions qui doivent être ajoutés à des températures plus élevées.Pour produire du fer résistant à la chaleur, il est nécessaire de sélectionner une variété de fer avec une taille de particules relativement stable et des performances thermiques relativement stables. Tout d’abord, il est recouvert d’un revêtement dense en aluminium et en silicium, puis une matière organique avec une bonne résistance à la chaleur est plantée pour former la première couche de revêtement, tout en améliorant ses performances.

Enfin, les pigments d’oxyde de fer transparents sont introduits. Le plus courant est le revêtement de matériaux. Par exemple, la plupart des peintures sont des séries d’oxyde de fer transparents. La taille des particules d’origine de l’oxyde de fer transparent n’est que nano.Lorsqu’il est entièrement dispersé dans un milieu transparent pour former une couche de film continue, la lumière contournera le phénomène de diffraction des particules du pigment et rendra la couche de film transparente. La structure chimique de l’oxyde de fer transparent détermine qu’il a une bonne résistance à la lumière, aux intempéries, aux acides, aux alcalis et aux solvants. En raison de la taille des particules d’origine extrêmement fine et de la forte énergie d’absorption de la lumière ultraviolette, sa résistance à la lumière est encore meilleure. Peut être utilisé dans la peinture flash de voiture de qualité, la peinture martelée, l’agent de revêtement de matériau, la peinture rouge d’imitation, la peinture de paroi intérieure de bouteille en conserve, la peinture de paroi intérieure et extérieure du bâtiment, ainsi que dans l’encre et le plastique. Existe trois principales voies artistiques pour produire de l’oxyde de fer transparent avant, à savoir la méthode d’oxydation à l’air, la méthode de combustion du fer carbonylé et l’oxydation et la conversion du chlorate de sodium
Fa. Les particules de produit produites par la méthode d’oxydation à l’air sont en forme d’aiguille et les axes long et court sont de 5 à 8; La méthode de combustion du fer carbonylé est une technologie unique de BASF: les particules du produit sont de forme fixe et la taille des particules n’est que du sodium; La méthode d’oxydation et de conversion du chlorate de sodium est principalement utilisée en Chine.
Est en forme de fuseau, les axes long et court sont de 3 à 5 et la longueur de l’axe court est de 10 à 20 nanas.
Avec l’amélioration et le développement de la technologie de préparation des pigments d’oxyde de fer, de meilleurs produits de pigments de série d’oxyde de fer apparaîtront, qui devraient
Sera plus. Le monde coloré a besoin de plus de pigments pour apporter sa couleur brillante.Zhonglong proposera davantage de composites de pigments colorés inorganiques.

All